Poulet sauce pimenté façon bibimbap coréen

Chilli chicken Rice

img_3532

Des nouveauté au rayon international de M&S car j’ai découvert des plats nous venant de cette autres pays d’extrême-orient : la Coréen.

J’inaugure donc la gamme « Taste Korea » avec cet article. J’ai décidé m’attaqué à ce bibimbap piménté de poulet.

img_3535

Qu’est que le bibimbap ? Il s’agit d’un plat très populaire coréen à base de viande, de légumes sautés et de piment. D’habitude, on trouve un oeuf sur le plat qui coiffe le tout, mais dans la version Marks and Spencer, ce n’est pas vraiment le cas.

On a toutefois de la très bonne viande poulet (de la poitrine), un riz excellent et des légumes très originaux : des carottes, certes, mais aussi du kale. ‘est assez rare de trouver du chou kale dans un plat préparé.

img_3533

Le plat est très épicé. Deux piments selon la nomenclature ; à réservé au palais avertis !

Personnellement, j’ai bien aimé. Un goût sucré salé très sympa et des légumes de bonne qualité. J’aime beaucoup le kale et la façon dont il est préparé ici.

img_3534

Côté calories, ce plat vous apportera 564 calories. Ce qui est assez modéré. Par contre, son apport en sel est assez élevé.

Son prix est de 5.20 euros, mais j’ai bénéficier d’une réduction (date courte). Il vous faudra sûrement débourser un peu plus. Il ne se congèle pas.

Mon avis : Un bon bibimbap revisité mais très pimenté

Ma note : 8/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *