Poulet korma et riz pilaf (version 2)

IMG_2986

L’année dernière, je vous avais déjà parlé de ce plat indien de M&S. Un incontournable : le poulet korma. Comme il est bon, j’ai voulu le goûter de nouveau.

Au départ, je n’étais pas partie pour écrire un nouvel article, mais voilà, je me suis demandé s’il y avait des évolutions dans les recettes de Marks and Spencer. Et il se trouve que oui pour ce poulet korma !

On a tout d’abord un nouveau packaging. Plus flashy et plus francisé (traduction française et flamande uniquement). Pour rappel, voici l’ancien emballage :

IMG_1024

On remarque également que nous n’avons plus les indicateurs rapides vert/orange/rouge de valeurs nutritionnelles.

La barquette aussi a une forme plus arrondie. Mais on a toujours les deux compartiments : l’un pour le riz, l’autre pour le poulet et sa sauce.

IMG_3019

Vous allez me dire : « Mais ce n’est que du packaging! »

C’est vrai, niveau goût, je n’ai pas trouvé de différence. Et je suis globalement toujours d’accord avec ce que j’ai écris il y a un an ! Je garde donc la même note. Pour moi, il s’agit toujours d’une valeur sûre, d’un plat peu pimenté, riche en goût et délicieux. Et il reste une bonne initiation à la cuisine indienne.

IMG_2987

En fait, les ingrédients restent les mêmes quand on étudie le verso de l’emballage. Les proportions doivent cependant avoir changé un peu. Même si on garde 40% de riz – on passe par exemple de 11% de crème à 10%.

Je vous l’avoue, ces modifications sont minimes. On garde le même grammage (400 grammes), mais cependant, au final, nous nous retrouvons avec moins de calories (on passe de 664 à 564) et de matière grasse (de 27.2 grammes à 24 grammes). On gagne même en protéines et surtout en fibres (on passe de 2.4 grammes à 6.8 grammes) !

Par quel miracle ? Je ne sais pas vraiment. J’imagine qu’il s’agit peut-être de changement dans la qualité ou les proportions d’ingrédients. Mais au final, on se retrouve avec un produit aux qualités nutritionnelles améliorées et pour ça, j’ai envie de dire : « Bravo Marks and Spencer ! »

Le seul bémol, c’est le prix qui a augmenté. On passe de 5.50 euros à 5.99 euros.

Conclusion : au delà du packaging, les recettes de M&S évoluent avec le temps. En l’occurrence, en mieux pour ce plat !

Mon avis : Ce poulet korma est toujours très bon, et on s’améliore au point de vue nutritionnel

Ma note : toujours 7.5/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *