Poulet korma « Balanced for you »

Chicken korma

Ce plat fait parti de la gamme « Balanced for you » et appartient aux recettes indiennes de cette gamme. Il se veut donc riche en protéines avec un juste équilibre de glucides pour un dépaysement gustatif.

Il se compose de trois compartiments. L’un contient le poulet cuisiné dans une sauce relativement peu épicé et très accessible pour ceux qui supportent peu les épices. La sauce contient de la noix de coco et des amandes effilées. Je l’ai beaucoup aimé car j’adore les amandes et on les sent bien. On goûte également bien la coriandre, ce qui m’a également beaucoup plu. Le deuxième compartiment contient un curry de légumes avec des carottes, du chou-fleur, des oignons, des haricots verts et des petits pois le tout dans une sauce tomate assez relevée. C’est le compartiment le plus pimenté des trois mais heureusement les deux autres compartiments sont là pour tempérer le feu dans la bouche lorsqu’il commence à se faire un peu trop sentir. Enfin, le dernier compartiment contient un mélange de riz basmati et de riz pilaf, aliment incontournable de la gastronomie indienne.

Ce plat cuisiné m’a vraiment séduite. Le poulet est moelleux dans une sauce bien onctueuse délicatement relevée. Le curry de légumes est un peu plus corsé mais ça reste vraiment très acceptable pour les palais peu habitués. Enfin, le riz est d’une bonne qualité.

Ce plat se réchauffe au micro-ondes en très peu de temps. Il peut aussi se réchauffer au four mais M&S recommande l’utilisation du micro-ondes.

Point important, il peut se congeler, ce qui est toujours un aspect que je trouve important de souligner.

Côté ingrédients, il n’y a rien à redire. Ce produit ne contient rien de fâcheux comme de l’huile de palme ou du poulet reconstitué. La liste des ingrédients est certes assez longue mais c’est parce que ce plat contient un bon nombre d’épices.

En ce qui concerne l’aspect nutritionnel, il fournit 468 calories pour la portion avec une forte dose de protéines et peu de sel.

P1000876

Par contre, il faut y mettre le prix comme tous les plats de la gamme « Balanced for you », puiqu’il coûte 6.50 euros.

Mon avis : un plat dépaysant à tester.

Ma note : 6.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *