Poulet au pesto

Pesto chicken

img_3305

Il y a des nouveautés au rayon viandes cuisinées de Marks & Spencer. Il s’agit principalement de barquettes de viandes vendues pour une personne. Je vous parle tout d’abord de ce poulet au pesto. Il est conditionné dans sa barquette en aluminium et se réchauffe directement au four pendant 25 minutes. Voilà à quoi cela correspond une fois cuit.

img_3323

Comme toujours à M&S, j’ai été pleinement satisfaite de la qualité du poulet. Il est moelleux et fondant à souhait. Il est recouvert d’une tapenade de tomates séchées parfaitement assaisonnées et de parmesan. On y retrouve également un peu de pesto et des pousses d’épinards, à côté. L’ensemble est une vraie réussite. Les différents ingrédients se marient parfaitement bien. Par contre, à l’issue de la cuisson les épinards sont, bien sûr, tout agglomérés et séchés dans un coin tout comme le pesto et le parmesan et deviennent donc peu mangeables. J’aurais préféré une barquette un peu plus petite afin que les différents accompagnements ne se retrouvent pas tout secs dans le fond du plat. Ceci dit, ce plat est tout à fait délicieux et d’une grande qualité. Il ne s’agit là que d’un plat de viande sans son accompagnement. Bien sûr, l’accompagnement le plus classique pour ce plat restera des pâtes. Mais libre à vous de l’accompagner aussi de différents légumes que l’on pourra faire griller directement à côté dans la barquette car il reste pas mal d’espace vide à côté du poulet.

Les ingrédients sont plutôt rassurants hormis la gélatine de porc dont on ne sait pas trop l’utilité.

img_3307

Il s’agit de plus, d’un plat très bien équilibré, riche en protéines et peu calorique.

img_3306

Cette parquette de 185 g ne se congèle pas et est vendue tout de même un peu cher 5,99 euros.

Mon avis : très bon poulet de qualité et accompagnement de qualité.

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *