Poulet à l’oriental

Oriental chicken

img_3299

Aujourd’hui, je vous parle de ce délicieux poulet cuisiné à l’oriental, une nouveauté au rayon viande chez Marks&Spencer. Il se vend dans sa barquette individuelle en aluminium. Il s’agit d’un plat de viande sans son accompagnement. Il s’accompagnera volontiers de nouilles asiatiques. Il se réchauffe au four, après avoir percé le film pendant 15 minutes puis on retire le film et on prolonge la cuisson de 10 minutes. Voici ce qu’on obtient.

img_3328

Ce plat vous étonnera car il vous fera voyager vers l’Asie avec toutes ces délicieuses saveurs. Ce poulet est vraiment très fondant et moelleux. Il est accompagné de tout un ensemble d’ingrédients, riche en goût et particulièrement aromatique. Ce qui ressort le plus est le gingembre. On ressent également pas mal les petites graines qui recouvre le tout ainsi que la coriandre qui donne une jolie note colorée. En terme de légumes, on a de la carotte en fins bâtonnets et du pak-choï qui est, en fait, un chou chinois. La sauce qui enrobe ces différents ingrédients est à base de sauce soja et de pâte miso. Elle est légèrement sucrée ce qui est parfait pour atténuer le côté pimenté de ce plat. En effet, il est mentionné un piment dans l’échelle des piments de M&S. Cela en fait un bon plat de poulet légèrement épicé mais point trop pimenté.

Voici la liste des ingrédients.

img_3301

Concernant les informations nutritionnelles, c’est un plat très équilibré.

img_3300

Cette barquette individuelle de 215 g coûte tout de même 5,99 euros et ne peut pas se congeler.

Mon avis : délicieux plat de poulet bien assaisonné!

Ma note : 8,5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *