Porc à la chinoise

28Chinese style pork

img_3308

Dans les nouveautés de viandes cuisinées à M&S, il y a beaucoup de plat à base de poulet. Je vous ai d’ailleurs parlé de ce poulet tikka, ou de ce poulet au pesto mais il n’y a pas non plus que du poulet. Il y aussi ce porc cuisiné à la chinoise. Il est présenté en portion individuelle dans sa barquette en aluminium et se réchauffe au four une vingtaine de minutes après avoir percé le film puis 5 minutes supplémentaires après avoir complètement retiré le film. Voilà ce qu’on obtient.

img_3337

La tranche de porc est généreuse et je l’ai trouvé de bonne qualité. Elle est donc enrobée dans une sauce soja légèrement sucrée. Tout cela s’accompagne de légumes en proportion un peu plus importante par rapport aux autres variétés au poulet : on retrouve notamment de bons morceaux de champignons de Paris et du Pak-choï ou chou chinois. La sauce contient également un peu de tomates, d’ail et de gingembre qui rehaussent bien le tout. Au niveau épices, il y en a 5 différentes mais je n’ai pas vraiment réussi à les sentir. Ce que j’ai vraiment préféré dans ce plat, ce sont les graines de lin et de millet qui recouvraient le tout et qui apportaient un peu de croquant. Ce plat n’est pas pimenté. Il nécessitera un petit accompagnement, pourquoi pas du riz ou des nouilles chinoises.

Voici la liste des ingrédients. On y retrouve notamment du tamarin déshydraté qui est en fait un fruit (le fruit du tamarinier) et qui est notamment consommé en jus ou en pâte de fruit, très utilisé en Inde pour la fabrication du massala. En revanche, la sauce soja tamari n’a rien à voir avec le tamarin, c’est une sauce soja traditionnelle, selon la méthode dite chinoise, faite exclusivement avec des haricots sans ajout de céréales ou autres additifs.

img_3310

Concernant les valeurs nutritionnelles, c’est le plat de viande cuisinée de cette gamme le plus calorique mais il n’en reste pas moins très diététique et mérite de faire partie des produits « eat well ».

img_3309

Ce plat de 200 g ne peut pas se congeler et est vendu comme les autres 5,99 euros.

Mon avis : délicieux plat de porc à la chinoise recouvert de graines ce qui ‘ma particulièrement plu!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *