Plat indien tikka massala, poulet jalfrezi, curry de légumes et riz

Indian takeaway meal for one

indian count on us (2)

Voici un autre plat exotique, indien cette fois-ci de la gamme « count on us ». Il appartient à la même gamme que le chinese takeaway meal for one. Il est également compartimenté et se réchauffe au micro-ondes.

Voici la composition de chacun des compartiments :

– un compartiment avec du blanc de poulet dans une sauce tikka massala, qui est une sauce crémeuse, légèrement « tomatée » et pimentée avec de la coriandre.

– un compartiment avec du blanc de poulet dans une sauce jalfrezi. C’est une sauce contenant des oignons, des poivrons, de la tomate avec du piment, de l’ail et un mélange d’épices.

– un compartiment contenant du riz pilaf au safran.

– un compartiment avec un curry de légumes constitué d’oignons, carottes, chou-fleur, haricots verts, petits pois mêlés à quelques épices.

Voici ce que ça donne après quelques minutes au micro-ondes.

indian count on us (1)

M&S indique deux piments pour ce plat qui est, c’est vrai, assez pimenté mais cela reste tout à fait acceptable. Le compartiment le plus fort est celui du poulet jalfrezi mais le riz tempère bien le tout. Vous pouvez le manger sans crainte.Pour ma part je l’ai beaucoup apprécié. La séparation en petits compartiments m’a beaucoup plu car cela permet de ne pas mélanger les différents ingrédients et les différentes sauces.

En ce qui concerne les ingrédients, la liste est longue car la recette est riche en différentes épices. Cependant, je n’ai pas noté d’ingrédients à bannir.

indian count on us (3)

Ce plat est très bien équilibré et peu salé.

Il coûte 6.50 euros la barquette de 400 g.

Mon avis : très bon plat indien, équilibré, épicé juste comme il faut!

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *