Plat chinois, poulet sauce aigre-douce, boeuf sauce aux haricots noirs, légumes, nouilles et riz

Chinese takeaway meal for one

chinese count on us (1)

Voici un plat exotique chinois de la gamme « count on us ». Il se présente dans une barquette séparée en quatre compartiment contenant chacun une recette différente : l’un contient du poulet dans une sauce aigre-douce, un autre contient du bœuf dans une sauce aux haricots noirs, un autre contient des légumes et des nouilles avec une sauce chow mein et le dernier contient du riz avec des morceaux d’omelette, des petits pois et des poireaux. Le tout se réchauffe directement dans sa barquette quelques minutes au micro-ondes.

chinese count on us (3)

J’ai beaucoup aimé ce plat, très rassasiant, qui grâce à ses compartiments séparés permet aux différentes sauces de ne pas se mélanger. La préparation au riz ressemble beaucoup à du riz cantonnais mis à part qu’il y a des poireaux en plus. Le bœuf et le poulet sont tous les deux de bonne qualité. Le poulet est accompagné d’une sauce légèrement sucrée et le bœuf est accompagné d’une sauce légèrement pimentée. Du coup, le côté légèrement épicé de l’un est contrebalancé par le côté aigre-doux de l’autre. Les légumes sont du chou de milan, des germes de haricot mungo, des champignons noirs, des carottes et des fèves de soja, le tout, accompagné de nouilles et d’une sauce chow mein. Il s’agit d’une sauce à base de sauce soja, d’ail, de gingembre légèrement sucrée.

Ce plat est au final peu gras et peu salé malgré une longue liste d’ingrédients. Cependant, il n’y a pas vraiment d’ingrédients suspects.

chinese count on us (2)

Ce plat est par contre un peu cher, 6.50 euros la barquette de 400 g.

Mon avis : Plat bien équilibré, exotique avec des ingrédients de qualité.

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *