Pizza au poulet épicé avec une sauce pimentée à l’ananas et au maïs

Jamaican jerk chicken pizza

IMG_2773

Dans la variété des pizza rondes (en opposition à leurs homologues rectangulaires), je vous ai déjà parlé de cette pizza au porc et sauce barbecue ou de cette pizza au bacon et champignons. Contrairement aux pizza rectangulaires qui sont cuites au feu de bois, ces pizza rondes sont cuites sur pierre.

Voici une des dernières nouveautés dans la gamme sortie pour l’été et appartenant à la gamme « spirit of summer ». Vous la réchauffez une petite dizaine de minutes au four chaud et voilà ce que l’on obtient.

IMG_2827

Cette pizza m’a plu mais ce n’est pas ma préférée. Je pense que les variantes rectangulaires cuites au feu de bois sont un peu meilleures. D’ailleurs, elles sont plus chères, en général, 2 euros de plus. Cependant, je chipote un peu car je n’ai encore jamais vraiment été déçue par les pizzas de M&S. Celle-ci  a une pâte ni trop épaisse ni trop fine. Elle est riche en tomates et contient également pas mal de fromage. Les morceaux de poulet sont assez peu nombreux mais de bonne taille. Le goût qui domine ensuite ce sont les épices et le piment, ce qui fait que cette pizza mérite d’avoir un piment dans l’échelle des piments de M&S.

Ce qui est dommage à mon avis, mais qui plaira surement à d’autres, c’est qu’on ne sent pas énormément l’ananas ni le maïs. C’est pourtant ce qui faisait toute l’originalité de cette pizza.

Voici la liste des ingrédients. On comprend que l’ananas soit discret, il ne représente que 2% des ingrédients.

IMG_2775

Voici les informations nutritionnelles, qui sont dans la moyenne des pizzas. Si vous en mangez la moitié, vous aurez 574 calories.

IMG_2774

Cette pizza de 493 g peut se congeler, ce que j’ai fait et elle le supporte très bien et coûte 6.50 euros.

Mon avis : une pizza pimentée dont le goût d’ananas et de maïs aurait pu être plus prononcé!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *