Pizza au porc et sauce barbecue

BBQ pulled pork pizza

IMG_2458

Depuis que j’ai découvert le rayon pizza de M&S, je ne m’en lasse plus. Je vous ai déjà parlé de cette pizza au salami, poivrons et mozarella ou de cette pizza au jambon proscuitto, mozarella et champignons à l’ail ou bien encore de celle aux légumes.

Celle ci est de forme ronde et est donc un peu moins cher que ces consœurs de forme rectangulaire ou ovalaire. Par contre, le goût est au rendez-vous et cette dernière au porc m’a particulièrement séduite pour son originalité. En effet, on y retrouve un léger goût sucré sans doute apporté par la sauce barbecue qui est vraiment agréable. Comme pour les autres pizzas, je trouve la pâte excellente. Elle est moelleuse tout en restant assez fine. La viande de cette pizza est ici du porc mais contrairement à ce qu’on l’habitude de voir où il est surtout présent sous forme de jambon, ici, il est effiloché, de couleur brune et pourrait étrangement ressemblé à du bœuf. J’ai également apprécié la présence des oignons rouges qui n’y sont, sans doute, pas pour rien dans la saveur sucrée salée de cette pizza.

Voici la liste des ingrédients. A leur lecture, je comprend mieux mon impression de sucrée. Il y a clairement plusieurs types de sucre : du sucre demerara qui est en fait une sorte de cassonade, du sirop de glucose, du sirop de sucre et du sucre. Tout ceci entre certainement dans la composition de la sauce barbecue, pas franchement sain mais qui apporte à cette pizza une note originale.

IMG_2460

Cette pizza est à cuire 8 à 10 minutes au four préchauffé et voilà le résultat.

IMG_2497

Côté calories, c’est dans la moyenne des pizzas. Cette pizza de 457 g, partagée à 2, apporte 564 calories.

IMG_2459

Elle peut se congeler et coûte  6.50 euros.

Mon avis : une pizza originale sucrée-salée avec du porc qui n’est pour une fois pas sous forme de jambon!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *