Pikelets

Buttermilk Pikelets

IMG_0925

Voici un article sur un produit méconnu. Autant les crumpets, je connaissais, autant ces pikelets, je n’en avais jamais entendu parler. Ils correspondent en fait à des pancakes épais et sont parcourus de petits trous. Visuellement, ça me fait un peu penser aux crêpes milles trous ou baghrir que l’on trouve dans la cuisine du maghreb. Ils sont par contre plus fins que le crumpet et ont grossièrement l’épaisseur d’un pancake. Ils se consomment après une ou deux minutes au grille-pain. Malgré ça, ils restent bien moelleux en bouche. Le goût est assez neutre. Ils sont peu salés et peu sucrés. Vous pourrez donc les accompagner comme bon vous semble : de la confiture, du miel mais aussi du fromage ou du jambon.

IMG_0924

En ce qui me concerne, j’ai testé nature et avec du salé car je suis plutôt bec salé et je vous confirme que c’est très bon avec du jambon.

Les ingrédients principaux sont de la farine de blé, du babeurre et de la levure.

IMG_0926

L’avantage, c’est qu’ils sont vraiment peu caloriques : 188 calories au 100 g soit 50 calories pour un pikelet. Ils peuvent se congeler.

Le paquet de 6 pikelets (soit 160 g) coûte 1.45 euros. On le range donc dans la catégorie très bon marché de M&S.

Mon avis : un genre de pancake au goût neutre et peu calorique qui s’accompagne de sucré comme de salé!

Ma note : 7.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *