Petits gâteaux feuilletés aux raisins de corinthe

Handcrafted mini eccles cakes

IMG_0787

Aujourd’hui, je vous parle de ces petits gâteaux feuilletés fourrés aux raisins de Corinthe.

Ils sont vendus par 6 pour un poids total de 108 g. M&S mentionne qu’on peut les déguster froid ou chaud après 5 minutes au four. Personnellement, je les avais déjà tous mangés quand j’ai remarqué qu’on pouvait les réchauffer, donc je ne pourrais pas vous dire s’ils sont meilleurs chaud ou froid.

En tout cas, je peux vous dire qu’ils sont délicieux, froids. Je les trouve sucrés mais pas trop contrairement à d’autres gâteaux M&S comme ce gâteau à la banane recouvert d’un épais glaçage qui surcharge et sature un peu trop mes papilles de sucre et en vient à masquer la saveur du gâteau en lui même (ceci dit, il en reste tout de même délicieux). Celui dont je vous parle aujourd’hui a un bon goût de raisin qui n’est pas masqué par une trop grande quantité de sucre. On sent ensuite la pâte feuilletée bien croustillante, qui est délicatement saupoudrée de quelques grains de sucres.

Côté ingrédients, on est surpris par une liste inhabituellement courte et par la présence, en premier lieu, des raisins de Corinthe, ce qui veut dire que c’est l’ingrédient le plus présent. Les autres ingrédients sont uniquement de la farine, du beurre, du sucre, du sirop de sucre inverti et du sel, presque comme si on les avait fait soi-même.

Au niveau des calories, ils sont conformes à ce qu’on attend d’un gâteau mais comme la taille d’une portion est petite, c’est acceptable si vous vous limitez à un ou deux biscuits.

IMG_0788

Le paquet de 6 petits gâteaux coûte 3.79 euros.

Mon avis : délicieux!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *