Petites tourtes à la frangipane

Frangipane mince pies

img_3586

L’année dernière je vous avais parlé de ces mini pies sortis pour Noël. Cette année ils sont également présents mais on trouve un petit nouveau à la frangipane. Etant une grande fan de la galette des rois, je me suis empressée d’y goûter et je ne pourrais que vous les conseiller. Il s’agit de petites tartelettes dont le fond est constitué d’une pâte brisée. Elle est ensuite garnie d’un mélange fruité aux raisins secs délicatement parfumé aux écorces d’agrumes et aux épices rappelant Noël comme la cannelle et le noix de muscade puis surmonté de frangipane et d’amandes effilées. Elles peuvent se manger froide ou chaude. Personnellement, je n’ai absolument aucune préférence. Lorsque vous croquez dans ces mini-tartelettes, vous avec donc deux étages de garniture : la plus profonde un peu brunâtre correspondant au mélange fruité et la supérieure faite de frangipane. Le tout est bien moelleux et sablé et c’est un pur délice.

Voici la liste des ingrédients. Elles contiennent malheureusement de l’huile de palme.

img_3588

Concernant les informations nutritionnelles, on s’en doutait un peu, c’est pas ce qu’il y a de plus light : 198 calories la petite tartelette.

img_3587

Ce paquet de 6 mini-tartelettes coûte 3.99 euros.

Mon avis : une tuerie pour Noël!

Ma note : 9.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *