Penne à la saucisse toscane

Tuscan sausage penne

IMG_3044

Je continue mon escapade en Italie avec ce délicieux plat qu’on trouvera dans le rayon bien fourni dédié à la cuisine italienne de Marks and Spencer.

Je vous emmène donc aujourd’hui en Toscane car c’est ce que déclare l’intitulé : « Penne toscane à la chair à saucisse ». S’agit-il d’un plat traditionnel de cette jolie région aux sages et beaux paysages vallonnées d’Italie du Nord ?

IMG_3065

Je n’ai pas la réponse, mais ce que je peux dire sans réserve c’est qu’il s’agit là d’un plat qui vaut le détour ! Je vous le conseille vivement !

En fait, on peut dire qu’il est très simple. Les ingrédients ne sont pas sophistiqués. Tout d’abord des pennes (un tiers des constituants) qui sont mentionnées comme étant d’origine italienne (rien que ça !). Ensuite nous avons de la chair à saucisse, de la crème, de l’huile d’olive, du porc, des oignons, de l’ail, du thym, de l’origan et un soupçon de vodka et de piment. On peut souligner l’absence de fromage (qui est assez rare pour les plats préparés de pâtes).

IMG_3045

Mais tout ce mélange est diablement efficace. J’ai trouvé les pâtes très fondantes et la chair à saucisse a un très bon goût. Le tout est rehausser d’une bonne sauce tomate très légèrement pimenté. Cela donne des saveurs très agréables qui se marient bien les unes aux autres. En tout cas, n’ayez crainte : ce plat n’est pas du tout pimenté.

En fait, on imagine bien ce plat tout simple concocté par une petite mama Italienne dans une trattoria sur les rives de l’Arno avec un petit verre de Chianti…

IMG_3046

Au niveau des calories par contre, ce n’est pas trop la fiesta ! Ces 400 grammes de pâtes vous apporteront tout de même 640 calories. C’est donc bien rassasiant. On notera aussi que ce plat est plutôt bien gras et salé.

Quant au prix ? Ce plat préparé vous coûtera 5.50 euros. Ce n’est peut-être pas donné mais c’est bien moins cher qu’un aller-retour en avion pour Florence !

Mon avis : Un plat de pâtes simple et aux saveurs bien équilibrées

Ma note : 8.5 / 10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *