Pâtes au saumon, aux asperges et aux épinards

 

Bon premier mai!
Bon premier mai!

 

Salmon & asparagus primavera

saumon (2)

En ce premier mai, je voulais vous parler d’une recette printanière. Quoi de mieux qu’un plat avec des asperges et du saumon n’est-ce-pas ? De quoi égayer ce premier mai un peu gris…

Voici donc un plat de la gamme italienne de Mark and Spencer qui est actuellement à l’honneur dans les boutiques M&S Food.

Il s’agit d’un plat de pâtes (des riccioli pour être précis), avec un sauce à la crème, accompagnés d’asperges, de petits pois et d’épinard. Et bien sûr, il y a un bon morceau de saumon qui est la pièce maîtresse de ce plat.

saumon (1)

Il faut bien cuire ce plat car le saumon, mais aussi les asperges sont crues. J’ai personnellement opté pour la cuisson au micro-onde (6 minutes sont nécessaire). Le fait que les légumes soient crues font qu’ils restent croquants lors de la dégustation.

En revanche, les pâtes sont infiniment crémeuses. Elles fondent dans la bouche ! C’est terriblement bon ! Du coup, il y a un contraste avec les légumes croquants. Le saumon est également très savoureux. Le goût de l’asperge domine, ce n’est pas pour me déplaire moi qui suis une grande fan de ce légume.

Toutefois, cela reste un plat assez riche mais qui vaut vraiment le détour. On le trouvera dans les M&S Food au prix de 4.87 euros.

Bon premier mai à tous et toutes!

saumon (3)

Mon avis : A tester absolument !

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *