Pancakes à la fraise

Strawberry and dorset clotted cream pancakes

IMG_0870

A la recherche d’un petit déjeuner typiquement anglais? Vous êtes au bon endroit. Voici ces pancakes avec des morceaux de fraises déshydratées infusées au sucre. Le pancake, c’est cette petite crêpe anglaise bien épaisse d’origine américaine ou anglaise.

Ceux de M&S sont délicieux car incrustés de petits morceaux de fraises séchées. La saveur de la fraise est savamment dosée : ni trop, ni trop peu.

Je les ai mangés selon les recommandations du paquet, c’est-à-dire toastés quelques minutes, mais je les ai aussi goûtés non toastés. Les deux versions sont excellentes. Lorsqu’ils ne sont pas passés par la case grille-pain, ils sont moelleux et fondants. Alors que, quand on les grille brièvement, ils sont légèrement craquants et, de plus, dégustés chaud, on en ressent encore davantage les saveurs de fraises. Pour ma part, je les ai tous mangés nature sans beurre, miel ni confiture. Je trouve que l’on ressent mieux les différentes saveurs mais rien ne vous empêche de le faire. Cependant, je vous conseille plutôt un accompagnement neutre comme le beurre car la confiture aura tendance à trop masquer leur goût si délicieux.

IMG_0871

Au niveau des ingrédients, rien de trop suspect et notamment pas d’huile de palme. Du point de vue nutritionnel, un pancake apporte environ 86 calories. Vous pouvez donc tout à fait en manger deux ou trois pour votre petit-déjeuner.

IMG_0869

Le paquet de 6 pancakes coûte 1.79 euros, autant dire, tout de suite qu’ils font partis des produits bon marché de M&S.

Mon avis : à adopter d’emblée pour changer de temps en temps son petit-déjeuner!

Ma note : 9.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *