Pains pitas garnis de keftas à l’agneau, au bœuf et aux pistaches avec des légumes marinés

Lamb & Pistachio Kofte Flatbreads

IMG_1751

Envie d’un petit voyage oriental? Foncez sur ces pains pitas à garnir soi-même. Ce pack pour deux personnes fait parti de la gamme « taste istanbul » et serait donc d’origine turque d’après M&S. Je ne sais pas si cela est vraiment exact mais en tout cas c’est délicieux.

Voici comment procéder. Vous devez réchauffer les petites boulettes de viandes appelées keftas au four pendant une dizaine de minutes ou au micro-ondes pendant une minute. Les pains pitas sont à réchauffer soit 2 minutes au four ou quelques secondes au micro-ondes. Ensuite, vous prenez un pain pita, vous étalez les légumes marinés dessus puis vous placez les keftas et la sauce au tahini et au citron. Et voilà ce que ça donne. Vous n’avez plus qu’à tout dévorer.

IMG_1762

Ce plat est vraiment un délice. Les keftas n’ont pas un goût très prononcé d’ agneau ce qui pour moi est un peu le défaut majeur mais qui sera pour d’autres un avantage certain. Ces keftas sont plutôt de forme allongée et ne correspondent donc pas stricto sensu à des boulettes. J’ai trouvé la sauce délicieuse avec un bon goût de citron et de sésame et un petit côté sucré. Le tahini correspond à de la pâte de graines de sésame. Les légumes présents sont du chou rouge, des carottes râpées, du concombre et de l’oignon rouge ce qui apporte une petite note croquante bien agréable. L’ensemble est discrètement épicé car on retrouve notamment des flocons de piment mais cela reste très léger.

Voici le détail des ingrédients. Malheureusement il y a de l’huile de palme.

IMG_1752

Un pain pita et sa garniture vous apportera 441 calories.

IMG_1753

Ce pack contient deux pains pitas, environ 120 g de keftas soit 4 boulettes, un petit pot de 40 g de sauce et des légumes râpés ou coupés. Il coûte 5.99 euros.

Mon avis : une délicieuse escapade orientale!

Ma note : 8.5/10

 

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *