Pain plat grillé

Grill Flatbreads

IMG_0867

Voici une découverte originale au rayon pains et viennoiseries de M&S. Il s’agit de ces pains plats ayant la forme des pitas que j’ai achetés en promotion car la date limite de consommation était proche. Ils sont vendus en sachet de deux pour 150 g. On les mange après les avoir légèrement asperger d’eau puis passer trois à quatre minutes au four préchauffé à environ 180°. M&S ne mentionne pas s’il faut les garnir avant ou après. Je pense que ça dépend surtout de ce que vous y mettez. Si vous les fourrez de jambon ou de fromage, vous pouvez tout à fait les garnir avant le réchauffage. En revanche, les ingrédients frais comme les crudités ou la salade ne s’ajouteront qu’au dernier moment. En ce qui me concerne, je les ai goûtés nature et je les ai trouvés excellent. Ils ressemblent au pain pita en terme de goût et de consistance mais avec un léger goût de grillé en plus, qui est bien agréable. Ils seront parfaits notamment pour faire des kebabs, garnis de quelques lamelles de poulet ou de dinde marinées dans des épices avec quelques oignons, des crudités et une sauce blanche.

En ce qui concerne les ingrédients, malheureusement, ils contiennent de l’huile de palme. En revanche, M&S mentionne qu’ils sont source de vitamine D car la levure qu’ils contiennent en produit naturellement. Un pain vous apporte 264 calories.

IMG_0868

Comme ils étaient en promotion je les ai payés 1.45 euros mais je ne connais pas le prix sans réduction. A noter qu’ils peuvent se congeler.

Mon avis : très bon pain pita, parfait pour se faire un kebab!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *