Pain de mie blanc à l’anglaise en tranches

White bread medium slices

IMG_1301

Aujourd’hui, je vous parle de ce classique de la boulangerie britannique. Il est un peu ce que la baguette est, à la France : le pain traditionnel anglais. Ce n’est ni plus  ni moins qu’un pain de mie fait de farine blanche. Rien d’original, me direz-vous? Certes, mais il est tellement moelleux qu’il vous enveloppe de douceur et qu’il vous ramène en enfance. Quand vous croquez dans ces tranches, vous êtes transporter dans la rondeur et la générosité ce qui en devient presque addictif. De plus, ce pain peut servir à tout. Il vous accompagnera au petit-déjeuner et sera alors parfait, grillé avec du beurre et de la confiture. A midi, vous le retrouverez dans un sandwich garni à votre convenance. Il se prête à toutes les garnitures et le soir, vous pourrez en faire un bon croque monsieur….Mais on peut imaginer bien d’autres choses : en pain perdu, si vous l’avez gardé un peu trop longtemps, en toasts à l’apéritif…Bref, les possibilités sont infinies.

Voici la liste complète des ingrédients et les valeurs nutritionnelles. On peut noter que, comme de nombreux pains à Marks&Spencer, la levure contient naturellement de la vitamine D. Ce pain ne contient pas d’huile de palme.

IMG_1303

IMG_1302

Vous pourrez le congeler si vous le souhaitez.

Le paquet de 800 g contient environ 20 tranches et coûte 1.09 euros, autant dire que c’est très bon marché.

Mon avis : un bon pain de mie ultra-moelleux, addictif et très bon marché!

Ma note : 9/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *