Pain complet avec des graines d’orge malté et des graines de tournesol

Brewer’s malted grain

IMG_2893

Dans la série des pains de mie à M&S, voici un petit nouveau : ce pain complet est vendu en sachet d’environ 10 tranches de taille moyenne. La taille de ces tranches est à mi chemin entre les grandes tranches et les petites tranches qu’on a l’habitude de trouver en grande surface.

La texture de ces tranches est très agréable, bien moelleuses. Elles ont très bon goût et on y retrouve de petites graines de tournesol et d’orge malté. En fait, le maltage est un processus qui consiste en une germination contrôlée d’une céréale ayant pour but la désagrégation de l’amande, la solubilisation des matières azotées et la transformation de l’amidon en maltose. C’est le principe utilisé lors de la fabrication de la bière et c’est sans doute grâce à ce procédé que ce pain a un petit goût si particulier. J’ai beaucoup apprécié ce pain et je vous le conseille. Il est parfait en sandwich et accompagne merveilleusement bien toutes les charcuteries de M&S, tout comme les différents cheddars. Mon conseil : beurrez une tranche et recouvrez la d’un cheddar bien vieux. Vous pouvez aussi le faire griller mais personnellement je le préfère non toasté. A mon sens, il accompagne plus volontiers les garnitures salées. Je ne l’ai pas goûté avec du sucré.

Voici la liste des ingrédients. comme beaucoup de pain à M&S, il contient de l’huile de palme.

IMG_2895

Concernant les valeurs nutritionnelles, il est assez riche en fibres. Deux tranches vous apportent environ 250 calories.

IMG_2894

Ce pain de 430 g se conserve relativement bien et même un peu au delà de la date limite indiquée par M&S qui met toujours des dates très, voire, trop courtes à mon sens. Il coûte 2.29 euros.

Mon avis : très bon pain moelleux en accompagnement de garnitures salées!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *