Pain brun au bicarbonate de soude à l’anglaise

Sliced Irish brown soda bread

Ce pain est en forme de boule et coupé en tranche. Il est vendu par sachet de 400g. J’ai pu bénéficier d’une promotion intéressante car la date limite de consommation était le jour même. Mais comme beaucoup de produits M&S, on peut le congeler, ce que je me suis empressée de faire. C’est ce qui explique l’aspect un peu flou de ma première photo car j’ai pris la photo après la congélation et c’est donc la condensation que l’on peut voir.

La première chose qui m’a surprise, c’est l’odeur à l’ouverture du sachet (car oui le sachet avant ouverture est bien hermétique). C’est une odeur très spéciale que je ne saurais décrire mais elle est très agréable et bien différente de la plupart des pains que je connais. En bouche, ce pain est très moelleux et vraiment délicieux. Je l’ai mangé nature pour commencer, et surtout, pour être objective sur le goût du pain en lui-même. Je pense qu’il se prête plutôt aux accompagnements salés du type fromage à pâte dure ou cream cheese ou encore avec de la charcuterie.

painbrun2 painbrun1

 

D’un point de vue nutritionnel, il contient de la graisse de palme, comme beaucoup des produits M&S malheureusement, et il est assez riche en sel. Par contre, il est peu calorique et est assez riche en fibres.

Mon avis : je vous le conseille. A tester!

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *