Pain blanc à l’anglaise au cheddar

Cheddar cheese loaf

IMG_0921

 

Voici encore un très bon pain chez M&S, je dirais même un coup de cœur en ce qui me concerne. Ce pain de mie est particulier car il contient du cheddar ce qui lui donne un goût irrésistible. Je l’ai testé en version toastée et en version non grillée. Les deux sont bonnes mais je dirais que j’ai une petite préférence pour la version légèrement grillée. Le fait de chauffer le pain révèle encore plus le goût du fromage. En ce qui concerne l’accompagnement, je l’ai tout d’abord goûté nature puis tartiné de beurre. Il est tellement bon qu’il se suffit à lui seul. Je n’avais aucune envie de lui adjoindre quoique ce soit. Cependant, libre à vous de l’accompagner de jambon ou de fromage. Je pense que les fromage frais sont ceux qui lui conviendront le mieux.

IMG_0922

Dans la liste des ingrédients, on voit que le cheddar représente 15 % de la recette avec 11% de cheddar cornish cruncher affiné et 4 % de cheddar vintage affiné. Je ne saurais vous expliquer la différence. Quoiqu’il en soit la proportion est assez importante. Le point noir est que ce pain contient à la fois de l’huile et de la graisse de palme.

IMG_0923

Pour ce qui est du côté nutritionnel, ce pain contient 287 calories aux 100 g conforme à la plupart des pains de mie mais dans la moyenne haute en raison de la présence de fromage. Deux tranches apportent environ 183 calories. Du fait de la présence de cheddar, ce pain est assez salé : 1.53 g pour 100 g.

Ce pain de 350 g coûte 2.49 euros et vous pouvez le congeler.

Mon avis : très bon pain original, produit coup de cœur!

Ma note : 9.5/10 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *