Pain à l’irlandaise au froment

Irish Wheaten Bread

pain irish (3)

Je vous avais déjà parler de ce pain brun à l’anglaise qu’on trouve dans le rayon bien fourni des pains et viennoiserie de M&S. Je reste un peu dans le même registre avec ce pain à l’irlandaise réalisé avec du bicarbonate de soude, ce qu’on appelle un « soda bread » dans le jargon de la cuisine britannique.

Pour tout vous dire, ce pain ressemble énormément au pain brun à l’anglaise : entre les deux mon cœur balance ! Pareil, il est très moelleux, un goût particulier très agréable. Il a cependant un goût différent, probablement car les farines en jeu sont différente. On a aussi ici l’ajout de seigle concassé (contre des flocons d’avoine lors de ma précédente dégustation).

pain irish (1)

Les apports nutritionnels sont aussi très similaires.

De la même manière, je dirais aussi que ce pain convient plus particulièrement à des accompagnement salés de type cream cheese, ou bien avec du beurre ou encore poisson comme du saumon fumé.

Dans les ingrédients, on peut souligner la présence de graisse de palme, ce qui est malheureusement souvent le cas dans les produits M&S.

J’ai payé 1.30 euros pour ce pain de 400 grammes (une douzaine de tranches). Il y avait une réduction car la date limite de consommation était très courte. L’avantage est qu’on peut le congeler. Il ne faut pas hésiter à le faire !

pain irish (2)

Mon avis : Je vous le conseille ! A tester

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *