Nouilles Laksa

Laksa noodle pot

IMG_2209

En ces jours de célébration de nouvel an chinois, on peut dire que la cuisine asiatique est à la mode dans nos magasins. Et Marks and Spencer ne fait pas exception à la règle en inaugurant une nouvelle gamme de produits incontournables de cette saison : les soupes de nouilles déshydratées.

Pour l’instant, ces soupes sont au nombre de 4, présentées dans des bols individuels… et promis, je vous  parlerai de chacune dans mon blog. Mais comme il faut bien commencer quelque part, je vais tout d’abord vous parler des nouilles façons Laksa.

Premièrement, je voudrais faire une petite mention coup de cœur du design de l’emballage. J’aime beaucoup le dessin minimaliste et les couleurs du bol en carton, ça change un peu de packaging traditionnel de ce type de produit.

La soupe Laksa est une soupe épicée originaire de Malaisie avec des nouilles de riz. Ici, M&S nous propose un version assez réaliste car plutôt épicée (une indication de un piment est présent sur le pot) avec des nouilles de riz et des grains de maïs.

IMG_2210

Le plat est très très simple à préparer et ravira les personnes pressées. Il suffit  d’ouvrir le sachet de sauce, d’ajouter de l’eau bouillante dans le bol jusqu’au trait et d’attendre deux minutes… et voilà : c’est prêt !

Un plat qui conviendra aussi aux froides journées d’hiver car particulièrement réchauffant !

Personnellement, j’ai adoré. Mais je pense qu’il faut bien apprécier les saveurs épicées asiatiques pour véritablement aimer ce plat : cela ne pourra pas convenir à tout le monde je pense.

Le bouillon est très bon. On sent surtout les épices mais j’avoue n’avoir pas trop détecté les parfums de noix de coco. Les nouilles de riz n’ont pas trop de goût mais sont très fondantes. Le maïs ajoute une différence de texture assez intéressante.
Il y a également deux feuilles entières de combava dans ce plat. des feuilles que j’ai goûtées, mais qui ne semble pas être destinées à être mangées : donc attention ! Ces feuilles ajoutent un goût proches de la citronnelle.IMG_2211

Côté information nutritionnelle, on pourrait craindre que cette soupe soit trop salée (comme c’est  parfois le cas avec les soupes déshydratées). L’apport en sel est certes conséquent (0.48 g au 100g), mais reste tout de même assez limité par rapport à d’autres préparations du commerce.

Cette soupe de 99g (sans l’eau) coûte 2.79 euros. On le trouvera au rayon des produits secs (avec les pâtes et boîtes de conserve).

Mon avis : Un plat délicieux et très pratique à faire!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *