Nouilles épicées au porc de la gamme « Taste Sichuan »

Spicy pork noodles

IMG_1495

Petite escapade exotique par ce froid hivernal, aujourd’hui. En déambulant dans le rayon cuisine chinoise de Marks and Spencer, il m’a semblé que ce plat était une nouveauté. En cherchant sur le net, j’ai pourtant vu que ce blog Tumblr en parlait il y a deux ans (le packaging était toutefois différent).

Il s’agit d’un plat préparé pour une personne. Pour ma part, j’ai opté pour la cuisson au micro-onde pendant trois minutes, mais on peut aussi le réchauffer dans un wok. Le résultat est visuellement très joli et coloré.

IMG_1509 IMG_1510

Et j’ai énormément aimé !! Un bon tiers du plat est constitué de nouilles udon qui sont mes nouilles chinoises ou plutôt japonaises préférées : elles ressemblent à des spaghettis très épais.

En guise d’accompagnement, nous avons du porc haché et des légumes : brocolis (un peu fermes, mais celà me convient), du pak-choï, des oignons, des fèves de soja…

Le tout est lié par une sauce soja très pimentée. Le Sichuan est est en effet une région de Chine très connue pour sa cuisine pimentée ! Mais attention, si Marks and Spencer décerne à ce plat la catégorie des trois piments (« hot »), qui est la catégorie M&S la plus élevée pour qualifier une cuisine épicée, je trouve que cette qualification est bien trop surestimée. C’est pimenté, certes, mais ça ne vous mettra pas le feu à vos papilles !

IMG_1499

Ce plat est en quantité généreuse avec ces 400 grammes. Il est plutôt bien caloriques avec ces 533 calories.

Son prix est en revanche assez élevé puisqu’il vous en coûtera 6.99 euros.

Mon avis : Un délicieux plat pimenté de nouilles chinoises

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *