Naan à la coriandre et à l’ail

Garlic and Coriander Naans

IMG_0865

Escapade indienne, aujourd’hui, avec ces naans. Les naans sont des pains plats indiens fait de farine de blé et cuits sur la paroi brûlante d’un four. Référence wikipédia pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Naan

Ceux que j’ai achetés à M&S ont la particularité d’être parfumés avec de l’ail et de la coriandre. Ils se dégustent après les avoir légèrement aspergés d’eau puis passés brièvement dans un four préchauffé à 180°. Je les ai mangés nature mais rien ne vous empêche de les accompagner avec du fromage fondu, par exemple, ou une sauce blanche et quelques crudités.

Je les ai bien appréciés, seulement, il ne faut pas trop tarder à les manger après les avoir réchauffés car ils deviennent assez vite secs.

Au niveau des ingrédients, on note la présence d’huile de palme. En revanche, les œufs utilisés, sont, comme toujours à M&S, issus de poules élevées en plein air.

IMG_0866

Un pain de 75 g vous apporte 202 calories. Pour 100 g de pain, ce n’est donc pas plus calorique que de la baguette.

IMG_0880

Ces 2 pains coûtent 2.39 euros ce qui fait tout de même 15.90 euros le kilo….

Mon avis :  bon pain dépaysant mais à déguster aussitôt sorti du four car il se dessèche vite!

Ma note : 6.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *