Muffins de polenta et cheddar

Cornbread muffins

IMG_2600

Ces petits muffins sont à découvrir cet été à M&S dans la nouvelle gamme « spirit of summer ». Ils sont vendus par 8 et sont en format ultra-mini, parfait pour un apéro. Il faut les réchauffer une dizaine de minutes à four préchauffé.

Voilà à quoi ils ressemblent de plus près.

IMG_2674

J’ai trouvé ces petits muffins vraiment délicieux, riche en fromage. C’est d’ailleurs le premier ingrédient mentionné dans la liste, à hauteur de 20%. La polenta est une farine de maïs qui apporte un petit goût différent par rapport à de la farine de blé. Cependant, ce produit contient tout de même de la farine de blé et ne conviendra donc pas aux intolérants au gluten. Les deux autres saveurs qui dominent sont les oignons et le piment. Il est mentionné un piment sur l’emballage et je trouve que ça les vaut mais ça ne gâche pas le plaisir. ça apporte une note pimentée agréable. Par contre, ces muffins contiennent des grains de maïs, d’après la liste des ingrédients, mais honnêtement, je ne les avais pas remarqués lors de ma dégustation.

Voici la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles.

IMG_2601

Cette barquette de 8 muffins soit 168 g m’a coûté 3.90 euros mais j’ai bénéficié d’une réduction en raison d’une date limite de consommation proche. Vous pouvez les congeler ce que j’ai fait et ils le supportent très bien.

Mon avis : j’ai adoré ces muffins de polenta riche en fromage!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *