Moussaka façon tarte

Moussaka Filo Tart

IMG_1810

Petit détour en Grèce aujourd’hui avec une moussaka revisitée à la sauce Marks & Spencer. On est assez loin de l’originale dans le sens où il n’y a seulement que 6 % d’aubergines, que l’on retrouve des ingrédients traditionnellement absents de la moussaka comme les pommes de terre et que l’ensemble est présenté sous forme de tarte. Celle-ci est très originale puisque la tarte est une pâte filo. Pour ceux qui ne serait pas familier, c’est un peu comme les feuilles de brick mais en plus fin et plus léger. Cette tarte à la moussaka de M&S, est vendue en portion individuelle. Il faut la réchauffer 30 min dans un four préchauffé (après avoir ôter la barquette aluminium), pour obtenir une pâte bien cuite et croustillante et une garniture dorée. Cette dernière est très bonne, onctueuse car l’ensemble des ingrédients est enrobé dans une sauce béchamel.

Voici le résultat. Joli, n’est-ce-pas?

IMG_1838

On retrouve donc de l’agneau haché mais le goût n’est pas trop prononcé, juste ce qu’il faut. Les légumes sont représentés par des pommes de terre, des aubergines bien sûr, mais en petite quantité, des oignons, de la tomate sous forme de concentré. Il y a aussi du fromage feta mais qui ne se sent pas vraiment. Au niveau des herbes, j’ai apprécié la menthe dont le goût est bien présent.

Ce produit m’a plu car on a l’association d’une pâte filo bien croustillante et d’une garniture riche en saveurs et onctueuse. Je regrette cependant qu’il n’y ait pas d’avantage d’aubergines afin de se rapprocher plus de la véritable moussaka.

Voici la liste des ingrédients.

IMG_1812

Voici les valeurs nutritionnelles.

IMG_1811

Le paquet de 200 g pour une personne est vendu 4.87 euros.

Mon avis : une moussaka originale sous forme de tarte mais qui manque un peu d’aubergines.

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *