Moules sauce à l’échalote et à l’ail

Rope grown scottish mussels

IMG_3249

Je vous ai déjà parlé de ces moules à la marinière. Voici l’autre variante qui existe à Marks & Spencer. Ce sont d’ailleurs les deux seules qui existent. Il s’agit d’un sachet de moules déjà cuisinées à réchauffer au micro-ondes après avoir versé le contenu dans un récipient adapté. Ne vous inquiétez pas, les coquilles passent au micro-ondes. Cela en fait un produit ultra-pratique si vous avez une envie de moules. La portion est sensée convenir à deux personnes mais je la trouve tout de même un peu petite et pourtant, je n’ai pas un appétit d’ogre.

La sauce est à base de beurre, d’échalotes et d’ail et est très bonne. J’ai trouvé que les moules étaient un peu plus petites mais meilleures que l’autre variante. Cependant, il ne s’agit tout de même pas de moules de première qualité. On aura goûté meilleur.

Voici la liste des ingrédients. M&S mentionne qu’il n’y a pas de sel ajouté ce qui est bien étant donné que ces fruits de mer sont déjà très salés. Il s’agit de moules de corde d’origine écossaise. Ce sont en fait des moules cultivées en pleine mer contrairement aux moules de Bouchot. Elles se caractérisent par un goût iodé prononcé et une taille plus grande.

IMG_3251

Voici les valeurs nutritionnelles. Elles sont données pour le produit sans les coquilles.

IMG_3250

Ce paquet de 560 g coûte 4,75 euros et ne peut pas se congeler.

Mon avis : de bonnes moules dans une bonne sauce mais portion un peu petite!

Ma note : 8,5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *