Mon burger au steak haché de chevreuil

Aujourd’hui, je vais vous parler de plusieurs produits M&S que j’ai combinés dans une recette pour en faire un burger, tout ce qu’il y a de plus simple, mais avec des produits de qualité qui font toute la différence. Je l’ai fait uniquement avec des produits achetés chez M&S.

IMG_1163

Tout d’abord, parlons du pain à hamburger que j’ai utilisé. Il s’agit de ce bun à l’anglaise pour barbecue. Il a un aspect grillé en surface. Il ne s’agit là que d’une décoration car point de goût grillé en bouche, sauf peut-être si vous le passez sous un grill, chose que je n’ai pas faite. Il est très moelleux et très bon de goût et a d’avantage le goût et la texture du pain que les buns recouverts de sésame qui ont, pour moi, plus une saveur briochée ou de pain de mie. Dans la liste des ingrédients, on note que la levure est enrichie en vitamine D. Je trouve cela assez surprenant que M&S mentionne cette allégation car c’est un peu inattendu de la part d’un pain. On s’attendrait plus volontiers à la retrouver sur un produit laitier. Sinon, au niveau calorique, c’est conforme à un pain bun pour hamburger. Le sachet de 2 buns coûte 2.09 euros et vous pouvez les congeler.

 

 

IMG_1164

IMG_1165

J’ai donc garni ce bun d’un steak haché de chevreuil et ce produit est une très bonne découverte.

IMG_1135

Cette viande et son assaisonnement sont délicieux. Il s’agit en effet d’une viande hachée assaisonnée : le chevreuil est ici mélangé avec des oignons rouges, du sel et des épices dont du macis, du gingembre, de la noix de muscade, des piments et du poivre ce qui en fait un produit parfaitement relevé. Pour ma part, j’ai eu l’impression de sentir du cumin pourtant il ne fait pas parti de la liste des ingrédients. Je l’ai d’abord fait cuire seul, au grill, pendant  une quinzaine de minutes, avant d’en garnir mon burger. Côté nutrition, cette viande est très intéressante car elle est maigre. Grosso modo, les apports nutritionnels sont semblables à ceux du steak haché de bœuf à 5 % de matière grasse, le sel en plus. Les 4 steaks hachés de 360 g m’ont coûté 5.35 euros mais ils étaient en promotion en raison d’une date limite de consommation très proche. Cependant, vous pouvez les congeler donc sautez sur l’occasion en cas de réduction car j’imagine que le prix original est bien plus élevé.

IMG_1136

IMG_1104

Enfin, le dernier ingrédient de mon burger minimaliste est ce cheddar exra mature vendu en tranches. Je trouve qu’il ne s’émiette pas trop pour un fromage vieux et il apporte à ce burger un très bon goût. Oubliez donc, le fromage fondu en toastinette et préférez un fromage digne de ce nom et de qualité car vos burgers auront alors une toute autre saveur. Les 6 tranches de cheddar soit 160 g coûte 3.39 euros.

 

IMG_1105

Après la cuisson de ma viande au four, j’ai donc assemblé mon burger puis je l’ai passé environ 8 minutes dans un four chaud après avoir légèrement humidifié le dessus du pain pour éviter que ce soit trop sec. Et voici le résultat :

IMG_1213

J’ai accompagné le burger de ces chips.

Mon avis : juste succulent! 

Ma note : 10/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *