Mini tourtes garnies d’un mélange fruité et de raisins secs

Mini all butter mince pie

IMG_2004

Qu’est-ce-que le mince pie? Il s’agit là d’une spécialité de la cuisine britannique. C’est une tartelette sucrée garnie de fruits secs et d’épices et traditionnellement servie à Noël. Ici, j’ai testé la version mini de M&S. Je dois encore une fois m’excuser pour le retard à la publication de cet article qui se retrouve vraiment hors saison mais peut-être certains ou certaines d’entre vous l’auront goûté et pourront me faire part de leurs commentaires à ce sujet.

Pour ma part, je n’ai jamais mangé d’autres mince pies en dehors de M&S, je n’ai donc pas trop de point de comparaison. Pourtant, ceux-ci m’ont paru vraiment excellents. On retrouve bien toutes les saveurs de Noël dans une délicieuse pâte sablée pur beurre. Il peuvent se consommer froid ou tiède après passage au four chaud quelques minutes. Je vous conseille cette façon de faire qui pour moi révèle encore plus toutes les saveurs.

Voici la liste des ingrédients. Ces tourtes contiennent de nombreuses épices dont la cannelle qui domine, des écorces d’agrumes et des raisins secs. Elles sont faites à base de beurre et sans huile de palme.

IMG_2005

L’avantage de les acheter en mini c’est que vous pourrez y goûter pour 75 calories. Il faut savoir qu’elles existent aussi en version plus grandes mais toujours sous forme de tartelette individuelle.

IMG_2006

Elles peuvent se congeler. J’ai bénéficié d’une réduction en raison d’une date limite de conservation proche et j’ai payé ce paquet de 9 mini tartelettes soit 170 g, 2.95 euros.

Mon avis : de délicieuses mini-tourtes aux saveurs de Noël!

Ma note : 9/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *