Mini-tourtes au boeuf et aux champignons et mini tourtes au poulet et aux poireaux

Mini Steak & chicken pie

IMG_2045

Encore une belle découverte avec ces mini tourtes M&S sorties spécialement pour les fêtes. Dans cette boîte de 12 mini-tourtes ou « pies » (pour faire plus anglo-saxon), vous aurez le choix entre deux saveurs. La moitié de ces tourtes sont fourrées avec du bœuf, des champignons et une sauce au vin rouge et l’autre moitié sont fourrées avec du poulet rôti, du jarret de porc et des poireaux dans une sauce  crémeuse. Cette dernière variété se distingue visuellement de la première car le dessus de la tourte est recouverte de croisillons.

Ces deux variantes de mini tourtes sont vraiment délicieuses. Il faut les réchauffer une quinzaine de minutes dans un four chaud. Tout d’abord, je dois dire que la pâte brisée est vraiment excellente. Je trouve qu’elle a un bon goût de beurre et rend ce produit très gourmand. Ensuite, pour ce qui est des garnitures, j’ai du mal à dire laquelle je préfère. Je trouve qu’on a du mal à distinguer les différents ingrédients qui composent ces farces mais que le rendu final en bouche est très agréable. Par exemple, je n’ai pas senti le jarret de porc et les poireaux sont assez légers. Ce n’est peut-être pas surprenant puisqu’ils ne représentent que 2% des ingrédients.

Voici la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles.

IMG_2046

IMG_2047

Vous pourrez congeler ces mini tourtes, elles le supportent très bien.

Cependant, comme toutes ces mini entrées de fêtes, c’est assez cher : 6.99 euros la boîte de 380 g soit 12 mini-tourtes.

Mon avis : une pâte de qualité et une garniture agréable en bouche même si la distinction des différents ingrédients n’est pas évidente.

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *