Mes burgers aux saucisses

Aujourd’hui petite variante, je vous parle de deux produits M&S que j’ai combinés en un pour en faire un délicieux burger aux saucisses. J’ai utilisé ces pains à burgers complets et je les ai garnis de ces saucisses aux porcs allégées en matières grasses.

IMG_1180

IMG_1117

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, un mot sur ces pains. Je vous les conseille vivement. Ils sont moelleux et ont un bon goût de blé complet. Leur format est également appréciable car ils bien larges (70 g le bun) et vous pourrez facilement y mettre un généreux steak haché. Au niveau des ingrédients, ils contiennent malheureusement de l’huile de palme. Par contre, comme beaucoup de pains à M&S, la levure utilisée contient naturellement de la vitamine D. En ce qui concerne, les valeurs nutritionnelles, un bun vous apporte 166 calories et ils sont assez riche en fibres. A noter, qu’ils peuvent se congeler.

IMG_1181

IMG_1183

IMG_1182

Le paquet de 4 buns soit 280 g coûte 1.39 euros ce qui est vraiment peu cher.

Passons maintenant aux saucisses. Il s’agit de saucisses au porc à teneur réduite en matières grasses. Ce fut vraiment une excellente surprise pour moi. Ces saucisses sont très goûteuses et comme on pouvait s’y attendre peu grasse. Elles sont parfaitement assaisonnées et elle plairont à tous, y compris ceux qui ne font pas particulièrement attention à leur ligne. Je les ai d’ailleurs servies à des amis et ils n’y ont vu que du feu. Ces saucisses sont très riche en viande : elles contiennent 78 % de porc d’origine britannique. Vous trouverez ci-dessous la liste des ingrédients.

IMG_1118

IMG_1226

Pour la préparation, vous avez l’embarras du choix : à la poêle pendant 9 minutes, au gril pendant 14 minutes, au four pendant 20 minutes. En ce qui me concerne, je les ai cuites dans mon four en mode gril pendant environ 15 minutes et le résultat était parfait.

 

 

Les valeurs nutritionnelles sont vraiment intéressantes car ces saucisses sont peu caloriques, riche en protéines et relativement peu salées.

IMG_1119

Pour les conserver, vous pourrez les congeler ce que j’ai fait. J’ai bénéficié d’une promotion lors de mon achat car la date de consommation était proche. Du coup, je les ai eues à un prix défiant toute concurrence : 2.90 euros pour 450 g.

Et voilà, ma petite création  : un bun garni de saucisses.

IMG_1232

 

J’avoue que ce n’est pas très traditionnel mais je n’avais ni pain à hot-dog, ni steak haché donc je me suis dit pourquoi pas garnir mes pains de ces délicieuses saucisses. Aimant les choses natures, je n’y ai rajouté rien de plus. Le pain et la viande, c’est tout mais j’ai trouvé cela très bon.

Mon avis : du bon pain complet et des saucisses allégées à recommander à tout le monde!

Ma note globale : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *