Meringues à la crème au caramel

Toffee Cream Meringues

IMG_0782

Aujourd’hui, je vous parle d’un dessert plutôt original, puisqu’on ne trouve rien de comparable dans nos desserts français traditionnels.

Il s’agit de deux meringues qui forment une sorte de sandwich autour d’une crème fouettée assez dense aromatisée au caramel. Il y a aussi un coulis de caramel qui lie l’ensemble et une bonne couche de chocolat sur la face interne des meringues. Puisqu’une photo vaut mieux qu’un long discours, voici à quoi cela ressemble :

meringue

La photo ne vient pas de moi, mais de ce site. Pour ma part, j’ai eu un peu plus de malchance car la meringue s’était cassée et effritée lors de l’ouverture. Faites donc attention quand vous transportez et ouvrez le paquet !

En bouche, ce dessert est très très sucré. En revanche, le contraste des textures entre le croustillant de la meringue et l’onctuosité de la crème est intéressante. J’ose le parallèle avec le macaron, la finesse en moins 🙂

IMG_0784

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce plat est diététiquement acceptable car les portions sont plutôt bien calibrées. Du coup, on se retrouve avec un dessert ayant un apport de 129 calories.

Un paquet contient deux de ces desserts de 30 grammes chacun. Le prix est de 2.09 euros.

IMG_0783

Mon avis : Un dessert bonbon délicieusement régressif

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *