Masala aux légumes

IMG_2075

Le rayon cuisine indienne est plutôt très bien fourni à M&S.

Aujourd’hui, je vous parle d’un plat végétarien à base de légumes. Il s’agit d’un curry composé tout d’abord de tomates, plutôt sous forme de purée, avec des poivrons rouges, du chou-fleur, des pois chiches, de la courge doubeurre encore appelée butternut, des oignons et des haricots verts. En fait, l’ingrédient qui domine, c’est vraiment la tomate qui forme une sorte de sauce enrobant les autres légumes.  La sauce, comme toute cuisine indienne qui se respecte, contient beaucoup d’épices, qu’il est difficile à distinguer pour un palais peu averti. En ce qui me concerne, j’ai senti le cumin et l’ail. Ce plat présente 2 piments dans l’échelle des piments de M&S et il est vrai, qu’il est un peu pimenté mais cela reste tout à fait supportable. C’est piquant mais de façon agréable, je dirais.

Voici la longue liste d’ingrédients. Vous noterez les très nombreuses épices.

IMG_2076

Il s’agit d’un plat plutôt diététique et riche en fibres. La portion de 200 g vous apporte 170 calories.

IMG_2078

Cette barquette de 400 g est proposée pour deux personnes. Il faut la réchauffer au micro-ondes pendant 3 à 4 minutes selon la puissance de votre four. Une cuisson au four traditionnel est aussi possible mais je ne l’ai pas testée et je pense que le rendu ne sera pas meilleur. M&S recommande d’ailleurs un réchauffage au micro-ondes. Vous pourrez l’accompagner de riz basmati et d’un naan pour un total repas indien qui sera un véritable régal.

Ce plat peut se congeler et coûte tout de même 6.50 euros.

Mon avis: un bon plat de légumes moyennement pimenté!

Ma note : 7.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *