Madeira cake

IMG_1450

Cette génoise au beurre est tout ce qu’il y a de plus simple mais c’est un classique qui a fait ses preuves. Elle est extrêmement moelleuse et se rapproche du fait maison. Personnellement, je ne m’en lasse pas. Vous la servirez au thé, au petit -déjeuner ou pour un goûter improvisé. Les plus gourmands la tremperont dans un onctueux chocolat chaud pour un moment de pure gourmandise.

Mais alors pourquoi ce nom de Madeira cake? Tout s’explique avec cet article wikipédia. En effet, ce cake est d’origine britannique et était traditionnellement servi avec le vin de Madère, d’où ce nom.

Voici la la liste des ingrédients.

IMG_1451

On y trouve une bonne proportion de beurre. Je pense que le dosage des différents ingrédients en fait une recette proche de notre quatre-quart breton. Il existe un autre cake vendu à M&S qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau mais il a une présentation un peu différente et est de plus petite taille. Je vous en parlerai prochainement. Parmi les ingrédients qui me dérange un peu, je note de l’humectant, des stabilisants et des émulsifiants.

Il s’agit d’une génoise, donc c’est assez calorique : 490 calories pour 100 g.

A noter que vous pouvez la congeler mais je n’ai pas fait le test.

Ce cake de 490 g est vendu 3.39 euros.

Mon avis : un classique toujours aussi délicieux!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *