Linguines pimentées au crabe

Chili Crab Linguine

IMG_2560

On continue notre escapade en Italie à Marks & Spencer avec ce plat de linguines pimentées au crabe.

J’ai été très tentée par l’intitulé assez original de ce produit. En effet, il est très rare que l’on trouve des plats préparés avec du crabe dans le commerce. Les linguines aux écrevisses et au homard sont cependant un classique des restaurant italiens traditionnels. Je suis content que M&S Food ait relevé le défi de  nous en proposer une version.

IMG_2563

3 minutes au micro onde et hop !

Verdict : j’ai été un peu déçue : la saveur du crabe est tout de même très très discrète ! Mais, c’était peut-être prévisible étant donnée la présence de piment et d’ail dont la saveur domine peut-être un peu trop le plat. C’est plutôt dommage. Le crabe occupe pourtant une large place dans la liste des ingrédients (17%).

IMG_2561

Mais tout de même, les pâtes sont de très bonne qualité, la sauce à la crème bien onctueuse, et la présence de tomate, vin blanc, de roquette, d’échalote, de roquette et de citron ajoute un côté acidulé plutôt sympa.

Aussi, la roquette ajoute une touche de verdure : ça rend le plat très joli.

Mais bon, tout de même, j’ai été un peu déçu, je pense qu’on était plus proche de pâte à l’arrabiatta dans ce cas. Si vous souhaitez des pâtes avec plus de fruit de mer, je vous conseillerais plutôt ces linguines « balanced for you » ou ces pâtes aux gambas Alfredo. En tout cas, ce plat vaut ces 2 piments.

IMG_2562

Côté nutrition, c’est un plat assez nourrissant car ces 380 g vous apportes 638 calories.

Son prix lui est assez élevé : 6.50 euros.

Mon avis : De délicieuses linguines pimentées mais dont le goût du crabe a malheureusement été dissimulé

Ma note : 7/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *