Linguines aux gambas « Alfredo »

King Prawn Alfredo

IMG_0830

Durant ces 3 prochains jours, je suis à Rome. J’en profite donc pour poster des articles de plats italiens.

Dans la série des plats italiens en tête de gondole de Mark and Spencer, je vais commencer par vous parler de ces linguines aux gambas.

Comme cet autre plat de pâte au saumon dont je vous parlais, ce plat est bien fourni en pâtes puisqu’elles composent au moins la moitié du plat. On a ensuite une portion généreuse de gambas (environ 8 crevettes dans mon cas). Le tout est nappé d’une excellente sauce crémeuse au fromage et au vin blanc, légèrement citronné.

IMG_0873

Cela ne vous mets pas l’eau à la bouche ? Moi, j’ai adoré. Tout était très bon. La sauce au vin blanc et au fromage (cheddar et grana padano) est surtout ce que l’on sent le plus dans ce plat et cela se marie fantastiquement bien aux gambas. Le plat ne sent pas trop les fruits de mer au final.

De plus il s’agit d’un plat très rassasiant par sa quantité (380 grammes) ce qui induit un apport calorique assez élevé (555 calories).

Le prix : 6.50 euros.

IMG_0831

Mon avis : Une valeur sûre !

Ma note : 7.5/10

 

Pour les anglophones : voici un autre article de blog parlant de ce plat préparé : http://mandsfood.tumblr.com/post/44168494001/king-prawn-alfredo

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *