Linguine au pesto et au poulet

Chicken pesto linguine

IMG_1313

Je continue dans ma série d’articles sur les plats préparés du rayon italien de Marks and Spencer car aujourd’hui, je vous parle encore d’un plat de pâtes avec ces linguines au pesto et au poulet.

Le pesto est une sauce originaire de Ligure à base de basilic, d’huile d’olive, d’ail de pignons de pin, et de fromage râpé (parmesan, pecorino – un fromage italien de brebis). A ce titre, on peut dire que M&S respecte plutôt bien la recette traditionnelle. On notera toutefois l’ajout de crème et de fromage  « regato »,  un fromage irlandais, assez récurrent dans les plats préparés M&S, dont je vous parlais déjà au sujet de ces spaghettis carbonara.

On retrouve une partie de la sauce (huile d’olive et basilic) dans un petit sachet à part à ajouter après la cuisson (au micro-onde de préférence).

IMG_1315

 

Le fait d’avoir des linguines, sorte de spaghetti légèrement aplatis est plutôt pertinent car ces pâtes sont aussi originaires de Ligurie, comme le pesto. Ces pâtes sont en plutôt grande quantités dans le plat (43%).

Au sujet des accompagnements, on trouve donc des morceaux de blanc de poulet qui sont là encore de qualité irréprochable. Ils sont très fondants en bouche.

Et nous avons aussi des haricots verts qui eux sont assez croquants. Personnellement, j’aime beaucoup, mais cela pourrait déplaire à ceux qui préfère les légumes bien fondants.

IMG_1341

Concernant les valeurs nutritionnelles, ce plat est assez caloriques avec ces 672 calories. Je vous conseille de le partager avec votre moitié si vous avez peu d’appétit.

Son prix est de 5.99 euros !

IMG_1314

Mon avis : Un succulent plat de pâtes pour les fans de pesto et de poulet!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *