Le chocolat à Marks&Spencer

Voilà un article au sujet de deux chocolats que l’on peut trouver à M&S. Je dois dire que je ne privilégie pas trop ce magasin lorsque je dois acheter du chocolat car je trouve que le choix en grande surface est plutôt conséquent et que je ne vois pas très bien ce que M&S apporte dans ce domaine.

Je vous ai déjà parlé de ce chocolat noir au café ou encore de ces trois variétés de chocolat suisse. Je me suis donc dit que j’allais en tester d’autres, juste pour voir.

Donc voici, ce chocolat au lait malté.

IMG_1197

 

J’ai été intrigué par la dénomination « malté » et je dois dire que j’ai été plutôt déçue car je n’ai pas vraiment senti un goût différent d’un chocolat au lait classique. Ceci dit, c’est très bon et personne ne dira le contraire puisque le chocolat au lait est globalement apprécié par tout le monde et pourrait même être  une drogue, pour certains. Il se présente en petit plaquette de 45g et on a donc des carrés de petite taille. Le pourcentage de cacao est ici de 31%, dans la moyenne d’un chocolat au lait.

IMG_1198

Au niveau du prix, c’est plutôt « pas donné » car la plaquette de 45g coûte 3.19 euros.

Le second chocolat dont je vais vous parler est un chocolat noir fabriqué en suisse qui titre à 72% de cacao.

IMG_1199

 

Personnellement, je suis plutôt une adepte du chocolat noir bien corsé et celui là répond bien à mes attentes. C’est un chocolat de qualité et le prix s’en ressent : 2.79 euros la plaquette de 125 g.

IMG_1200

Mon avis : globalement les chocolats à M&S sont bons mais il n’y a pas vraiment d’originalité et vous pourrez trouver des qualités comparables en grande surface.

Ma note : 8/10 car ne sort pas de l’ordinaire!

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *