Lardons de bacon fumé

Smoked bacon lardons

IMG_2990

Voici un produit au rayon viande qui a attiré mon attention par leur taille. En effet, ces lardons sont ici dans leur version XL et ont une apparence bien dodue. En revanche, les puristes ne les appelleront sans doute pas des lardons puisqu’on a, ici, affaire à du bacon qui est une partie du porc plus maigre que le lard traditionnellement utilisé pour fabriquer les lardons.

Ces morceaux de bacon sont ici fumés et coupés sous forme de lardons. Il faut les faire cuire quelques minutes à la poêle. Nul besoin d’ajouter de la matière grasse. Ensuite, vous pouvez vous en servir tout comme les lardons. Les suggestions sont nombreuses : salades, quiches, pâtes, légumes, potées… Je vous présente ici une recette que j’ai réalisé avec ces lardons que j’ai utilisé pour réaliser des courges butternut à la carbonara en utilisant ces nouilles de butternut également vendus à Marks&Spencer. J’ai vraiment aimé le goût de ces lardons de bacon qui ont agréablement agrémenter mes plats. La texture est fondante, ils sont moelleux et ont très bon goût.

13534360_150024035405297_596891104_n

Voici les ingrédients et les informations nutritionnelles. L’avantage d’utiliser du bacon est que c’est bien moins calorique et bien moins gras que des lardons traditionnels. En revanche, c’est toujours assez salé et il y a de l’eau ajoutée, certainement pour gonfler leur poids à moindre coût, ainsi que des arômes.

IMG_2991

Cette barquette de 150 g coûte 2.19 euros et peut se congeler.

Mon avis : très bons lardons de bacon ayant l’avantage d’être moins gras que les lardons classiques!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *