Korma de poulet et son riz pilaf

Chicken Korma & Pilau Rice

IMG_1024

Hier, je vous parlais d’un autre plat indien, ce poulet tikka de la gamme « count on us ». Eh bien aujourd’hui, on reste en Inde mais avec un poulet korma cette fois-ci. Dans le rayon international de M&S, on voyage en Chine, en Italie, en Thaïlande, au Mexique… Et bien sûr en Inde ! Quiconque s’est déjà rendu Outre-Manche, saura à quel point la communauté indienne y est présente. Ancienne colonie britannique, on trouve en Angleterre de très bons restaurants indiens – cela explique l’incroyable richesse du rayon cuisine indienne de Marks and Spencer.

Aujourd’hui, je vous parle donc d’un plat indien : le korma de poulet.

A l’origine, le korma désigne une préparation d’Asie Centrale à base de légumes ou viandes braisés mélangé dans une sauce crémeuse chargée d’épice (corriandre et cumin notamment). Il semble que la déclinaison britannique du plat s’accompagne souvent d’amandes ou autres fruits à coques et de lait de coco (dixit Wikipedia).

C’est ce que nous propose M&S. Ici nous avons de tendre petits morceaux de poulet (la viande est impeccable) nappé d’une épaisse sauce (au yaourt). Ce qui saute d’abord au nez et à la bouche, c’est une multitude d’épices (cumin, curcuma, coriandre, clous de girofle… et tant d’autres). En bouche on ressent bien toutes ses saveurs liées par une note de noix de coco, et le goût des amandes effilés croustillantes qu’on savourent ça et là.

Pour ceux qui s’inquiéteraient, ce plat n’est pas du tout pimenté. Ce plat porte d’ailleurs la mention « mild » = « doux » – avec un seul piment en guise de signalétique. Je pense qu’il s’agit peut-être du plat indien le moins épicé de la gamme indienne de M&S.

Je souligne aussi finalement que le plat compose une bonne portion de riz dans un compartiment à part – ce qui permet de l’isoler de la sauce. Les personnes qui seraient ainsi sensibles aux épices peuvent en atténuer la puissance avec ce riz. Il est toutefois peut-être un peu sec.
La photo que j’ai prise rend ce plat peu ragoutant d’aspect, mais je vous assure que tout cela est délicieux !

IMG_1024_2

Au niveau nutritionnel, il s’agit d’un plat bien nourrissant puisque cette généreuse portion de 400 grammes vous apporte 664 calories. Il est aussi plutôt riche en sel – mais ne comporte pas d’ingrédient louche. Regardez dans la liste ci-dessous toutes les épices présentes !

Concernant le prix, ce plat coûte 5.50 euros.

IMG_1025

Mon avis : Une bonne initiation à la cuisine indienne

Ma note : 7.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *