Jambon du Wiltshire pané

British breaded Wiltshire Ham

IMG_1026

Voici une originalité bien anglaise :  du jambon pané! Celui-ci est originaire du Wiltshire, un comté du sud-ouest de l’Angleterre. Comme d’habitude, j’ai trouvé ce jambon de très bonne qualité. Il s’agit d’un jambon cuit ou jambon blanc pour ceux qui préfère, enrobé de chapelure très légère. On la sent juste un peu. La particularité est que cette chapelure est sans gluten et donc que cette charcuterie pourra être consommé par les intolérants au gluten. En effet, la chapelure est faite à base de farine de riz et de maïs. J’ai accompagné ce jambon de crackers en guise de grignotage. Les tranches sont en effet d’assez petite taille et se prêtent donc plus volontiers à des toasts mais libre à vous d’en faire un repas complet accompagné de légumes ou féculents.

IMG_1027

Le porc est d’origine britannique, comme c’est souvent le cas à M&S. L’emballage mentionne qu’il n’y a pas d’eau ajoutée comme on peut parfois trouver dans les jambons bas de gamme dont le poids est artificiellement gonflé par de l’eau. On pourra noter que l’ajout de la panure n’apporte pas un surcroit de calories puisque le produit fait 127 calories pour 100 g.

Une fois ouvert, ce jambon devra être consommé dans les 3 jours.

Il faudra tout de même débourser 4.50 euros pour ce paquet de 10 tranches soit 120 g.

Mon avis : un jambon original à tester, avec une panure assez discrète en bouche!

Ma note : 8/10!

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *