Jambon danois en boîte

Danish lean ham

IMG_1006

Voici mon deuxième article au sujet de viande en boîte qu’on trouve à Marks & Spencer. Le premier article était sur le filet de dinde en boîte.

Ces deux produits sont très similaires dans leur présentation et leur packaging et ce que j’ai dit au sujet de la dinde sera valable pour ce jambon aussi. Les goûts sont, de plus, assez proche. Ce produit porte le nom de jambon danois probablement en raison de son origine.

Pour résumé, j’ai bien aimé et je le conseille pour garnir une salade ou un sandwich. La boîte n’est pas très pratique à ouvrir car elle nécessite un ouvre-boîte. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin de frigo pour le conserver. Toutefois, après ouverture, il faut le consommer dans les 2 jours.

IMG_1007

 

Au niveau des ingrédients, on a 82% de porc, de l’eau, des sels de salaison et comme pour le filet de dinde, la présence d’émulsifiants (E451) et d’antioxydant (E301).

IMG_1008

 

Au niveau des valeurs nutritionnelles, c’est quasi similaire au filet de dinde. Il s’agit d’un produit riche en protéines et très peu gras, à recommander donc pour les régimes hyperprotéinés. Par contre, il s’agit d’un produit extrêmement salé (2.07 g pour 100 g).

IMG_1068

IMG_1069

 

 

 

 

 

On notera que ce produit coûte 10 centimes de plus que la boîte de dinde pour la même quantité. Comptez 3.59 euros pour 213 g.

Mon avis: un jambon pratique à conserver!

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *