Jambon cuit

Mini roasted ham

IMG_0888

Voici un produit pas très original pour son goût mais plutôt original par sa présentation. Ce jambon est en fait conditionné en bloc de 400 g comme un mini-jambonneau. Vous l’ouvrez, vous coupez une tranche à votre convenance, et puis vous en faites ce que vous voulez : sandwich, salade, quiche…

Au goût, c’est assez classique : du jambon blanc de qualité. L’originalité tient au fait que vous pouvez calibrer l’épaisseur de votre tranche et donc que le goût sera légèrement différent selon que la tranche est épaisse ou fine. De plus, il est recouvert d’une épaisse couche de peau ce qui apporte, certes du gras, mais aussi du fondant.

Il faut par contre le consommer assez rapidement après ouverture. M&S recommande dans les 3 jours.

Au niveau des ingrédients et des calories, rien de spécial, c’est du jambon… A noter, que M&S apporte la mention « sans eau ajoutée ». Je pense qu’il faut y voir là, un gage de qualité.

IMG_0890

Il faut par contre y mettre le prix : 7.50 euros les 400 g soit 18.75 euros le kilo. M&S suggère qu’il vous permettra de faire 20 tranches. Cela vous fera de très fines tranches. Il est donc possible d’en avoir beaucoup moins.

Mon avis: bon jambon, facilement portionnable pour avoir des tranches à son goût.

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *