Jambon à l’orange

Orange marmalade Ham

IMG_0859

Aujourd’hui, je vous parle d’une découverte surprenante au rayon charcuterie de M&S. Elle fait partie des nouveautés « Tastes of England ». Il s’agit de tranches de jambon cuit dans du jus et du zeste d’orange, rôti avec de la marmelade en gelée d’orange.

Je vous conseille vraiment cette découverte que j’ai beaucoup appréciée. En effet, à l’instar du chocolat à l’orange, ce jambon a un goût subtil d’orange et cette saveur ne vient qu’à la fin en bouche. C’est, de ce fait, très agréable car le goût de l’orange n’est point trop présent, juste ce qu’il faut. De plus, comme toujours, la qualité de la viande est au rendez-vous, ce qui explique le prix assez élevé de ce produit  : 4.50 euros les 110 g, ce qui fait 5 tranches.

Au niveau des ingrédients, je n’ai rien trouvé de suspect. Il y a du porc d’origine britannique (comme toujours dans les produits M&S), du jus d’orange concentré, de la marmelade d’orange, du sel, du sucre, des zestes d’oranges et des sels de salaison. Bref, cela nous donne un bon jambon qui est, nutritionnellement parlant, ce que l’on peut trouver dans un jambon blanc.

IMG_0860

Mon avis : belle découverte pour ce jambon! N’ayez crainte, osez!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *