Jambalaya de poulet cajun

Cajun chicken & smoked ham jambalaya

IMG_2602

Voici une nouveauté au rayon international de Marks and Spencer Food ! On connaissait les plats de cuisine indienne, italienne, chinoise… et plus récemment les spécialités méditerranéennes. Voici que M&S nous transporte de l’autre côté de l’Atlantique avec un nouvelle gamme de plat qui sent bon les bayous et la musique créole. Voici la gamme « Taste New Orleans » !

Je vous avais déjà parlé du poulet cajun dans un précédent article, il s’agit de poulet mariné avec des épices et cuit lentement (ici au gril). Dans cette version M&S, le poulet est accompagné d’une jambalaya, c’est-à-dire une version créole de la paëlla avec des oignons, des poivrons et du jambon fumé.

IMG_2657

C’est d’ailleurs le parfum du jambon fumé qui m’a particulièrement frappé dans ce plat : il est très présent et ajoute une touche vraiment agréable.

Le poulet est sinon encore particulièrement délicieux. Découpés en morceaux, il est très fondant… comme d’habitude !

IMG_2605

Le riz est de bonne qualité aussi. Il est par contre plutôt pimenté : ça mérite les « deux piments » qui figurent sur l’emballage ! Les épices sont certes bien présents mais ils sont plutôt bien équilibrés selon moi.

IMG_2603

 

Côté nutrition, il s’agit d’un plat particulièrement nourrissant avec ses 616 calories pour ses 400 grammes. Attention aussi à l’apport en sel assez conséquent (3.2 grammes en tout).

Autre particularité : on peut congeler (mais je ne l’ai pas fait personnellement).

Finalement on n’est pas dans la grande originalité avec ce plat, mais mon avis est qu’il s’agit quand même d’une valeur sûre si vous cherchez un plat rassasiant et épicé. Mais l’exotisme n’est pas forcément très au rendez-vous et je trouve ça un peu dommage. D’autant plus que ce n’est pas donné : 6.50 euros.

Mon avis : Une valeur sûre, mais l’exotisme n’est pas tout à fait au rendez-vous

Ma note : 8/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *