Houmous allégé

Houmous with extra virgin olive oil reduced fat

IMG_3108

Aujourd’hui, je vous parle de ce classique de la cuisine libanaise, que j’ai ici testé dans sa version allégée : le houmous. Il s’agit de cette délicieuse purée de pois chiches préparée avec du tahini (qui est une pâte de sésame), du jus de citron, de l’ail et de l’huile d’olive. Un vrai régal, d’après moi, avec des crudités, des falafels ou en garniture d’une bonne pita.

M&S nous propose ici une version allégée avec 35% de graisses en moins que la version classique. Je dois dire que cette version allégée m’a conquise. Elle a un très bon goût de pois chiches et est assaisonnée à la perfection. Je m’en suis servi pour réaliser de bonnes pitas avec quelques crudités.

IMG_3119

 

Voici la liste des ingrédients.

IMG_3110

Concernant les informations nutritionnelles, j’ai fait un petit comparatif avec la version classique, non allégée. Il y a environ 100 calories de moins au 100 g avec une proportion plus importante de pois chiches et moindre d’huile.

IMG_3109

Ce pot de houmous a une contenance de 300 g. Après ouverture, il est à consommer dans les 3 jours. On ne peut pas le congeler et coûte 3.09 euros.

Mon avis : un très bon houmous allégé à recommander!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *