Halloumi

IMG_1043

Voici un OVNI à M&S : ce fromage halloumi originaire de l’île de Chypre.

D’après l’article de wikipédia, le fromage doit être fabriqué sur le sol chypriote pour pouvoir bénéficier de cette appellation. Celui vendu à Marks & Spencer ne déroge pas à la règle puisqu’on peut lire  » Product of Cyprus » sur l’emballage.

Traditionnellement, c’est un fromage à base de lait de chèvre et de brebis conditionné avec de la menthe. Celui de M&S ne contient que du lait de brebis, à priori.

Je n’avais encore jamais goûté à ce fromage et je dois dire que, pour un amateur de fromage, ça vaut le détour. La texture est très particulière, élastique en bouche. Le goût est frais et la menthe est assez subtile. On la sent à peine. Je l’ai consommé tel quel ou avec du pain mais vous pourrez le cuisiner. Il sera parfait en salade ou en apéritif sur des petits cures-dents en alternance avec des tomates cerises par exemple. Il pourrait également se consommer grillé ou frit à l’huile d’olive, d’après wikipédia. A essayer, avis aux amateurs !

Il s’agit d’un fromage qui affiche 316 calories au 100 g avec un taux de sel assez conséquent tout de même : 2.58 g/100 g.

IMG_10432

Il coûte assez cher : 4.25 euros pour 200 g.

Une fois ouvert, il faut le consommer dans les 3 jours.

Mon avis : à tester pour son originalité!

Ma note : 7.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *