Gâteaux aux fruits recouverts de massepain

Simnel spices

IMG_2408

Voici une des nouveautés sorties pour Pâques. Ce sont des mini gâteaux aux fruits recouvert de massepain, vendus par boîte de 6 dans un emballage assez trompeur. En effet, point de lapin ici. Voilà à quoi ils ressemblent.

IMG_2429

 

IMG_2411

Au niveau du goût, cela ressemble à s’y méprendre à ce cake aux raisins secs , avec moins de cerises confites et du massepain en plus. Le petit gâteau est bien compact et ne part pas en miettes comparativement à son homologue en grand format. Il est riche en goût et contient beaucoup de raisins secs et d’épices, ce qui m’a beaucoup plu. Par contre, j’ai trouvé que le massepain qui recouvrait l’ensemble était vraiment médiocre et n’apportait rien, juste un goût de sucre, qui est pour moi de trop, rien à voir avec un massepain de qualité, riche en amandes.

Voici la liste des ingrédients. Malheureusement on y retrouve de l’huile de palme.

IMG_2410

Voici les informations nutritionnelles.

IMG_2409

Ce paquet de 6 gâteaux soit 245 g est vendu 5.50 euros.

Mon avis : de bons petits gâteaux épicés aux raisins secs avec du massepain qui est de trop, de forme rectangulaire et non pas de lapin!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *